I F P C

Institut de Formation à la Parentalité en Conscience

Centre de formation et d’accompagnement à la parentalité en conscience

NOS ACTIONS

Accompagner Les Parents

Intervenir auprès des familles et proposer des accompagnements
sur mesure pour une parentalité épanouie et des enfants
sereins et libres.

Intervenir dans les structures petite enfance

Former les professionnels à la parentalité en conscience 
et sensibiliser les équipes à de nouvelles méthode d’accompagnement
à l’enfant et à la parentalité.

Réunir les Professionnels

Réunir les professionnels de l’enfance afin de travailler
ensemble vers une prise en charge commune
et complémentaire des familles.

Préparer les Formateurs

Initier à l’animation de formations à la parentalité en conscience
dans l’objectif d’intervenir dans les structures petite enfance
et/ou de vous installer en tant qu’indépendant.

Fondatrice

Marine Verretoux, fondatrice de
l’INSTITUT DE FORMATION À LA PARENTALITÉ EN CONSCIENCE
est auxiliaire de puériculture, formatrice, thérapeute spécialisée
dans la libération des blessures de l’enfance.

Auteure de deux livres,
Graine de Conscienceet Nouvelle Conscience
elle place au coeur de ses activités l’importance d’élever
son regard sur le plan de la conscience.

FÉMININBIO MAGASINE
découvrir l’article

Ils en parlent …

J’ai fait la formation accompagnant à la parentalité et massage bébé quand j’étais enceinte de mon fils. La première m’a permise de prendre conscience d’un moyen d’écoute totalement différent de celui qui m’avait été transmis par mes parents. La deuxième m’a appris une méthode de massage qui a très bien marcher pour mon fils et qui continue à lui faire beaucoup de bien.
J’ai beaucoup apprécier les formations car on apprend à être à l’écoute de son enfant mais aussi à l’écoute de soi dans le but d’évoluer dans une parentalité en conscience des émotions de l’enfant et des nôtres
Merci beaucoup Marine pour ces formations

Audrey C. 

J’ai récemment eu un suivi sur plusieurs séances avec Marine suite à des difficultés à être dans une relation sereine avec mes enfants. En particulier avec mon fils qui venait régulièrement me chercher la ou j’avais besoin de m’aligner. En effet mon fils étant une vrai éponge des que grondait en moi de la colère ou une autre émotion forte il la ressentais et cela l’insecurisais au possible. Aussi l’ambiance entre nous était tendu.

Marine m’as permise de prendre conscience de mon extrême sensibilité, de mon besoin de me respecter et de me responsabiliser par rapport à mes émotions plutôt que les subir. Aussi très rapidement j’ai vue le changement s’opérer en moi et donc dans la relation à mes enfants. J’ai appris à m’observer, à m’écouter et me respecter. Et le changement a eu lieu à tous les niveau de ma vie.

Donc le bénéfice est énorme car je pensais que seul la relation a mes enfants pêchais. Mais en fait les soucis s’étendaient dans tous les domaines de ma vie. Car le soucis venais de la gestion de mes émotions. Donc j’étais au cœur du soucis et j’emettais le disfonctionnement. Désormais je suis à la barre de ma vie. Je me responsabilise et je suis dans l’observation perpétuelle. Ainsi je prend du recul et ensuite je peut agir posément et en conscience. Désormais je sais que si j’ai un soucis délicat c’est avec Marine que j’irai voir d’où viens le problème car Marine ne nous juge pas, elle nous sécurise et nous permet avec grande bienveillance et respect d’aller voir là où ça fait le plus mal.

Pour cela Marine tu as ma reconnaissance et mon plus grand respect.
Merci pour tous

Maryline L.

J’ai suivi 2 formations proposées par Marine. Elle est une formatrice douce et bienveillante, inspirante et à l’écoute. J’ai découvert un univers autour de la parentalité en conscience, me suis reconnectée à mon enfant intérieur. être d’abord un bon parent pour soi-même en écoutant mes émotions et mes besoins afin d’accompagner au mieux l’enfant dans toutes ses dimensions. C’est avant tout être au clair avec sa propre histoire…
La formation toucher massage bébé était très complète en abordant différentes notions en lien avec le toucher au-delà d’une simple pratique de mouvements de massage. Je remercie Marine pour la transmission de son savoir et compétences qu’elle fait avec coeur, sensibilité et une touche d’intuition et de magie 🙂

Mariette R.

Nous contacter

Pour tout renseignement écrivez-nous à
parentalité.en.conscience@gmail.com